photo: Pierre Dury
UNE PREMIÈRE ÉDITION POUR LE FESTIVAL: COULEURS DE LA CORÉE
7-06-14
Beaucoup de jeunes aspirent à se rendre à la Compétition Mondiale de K-Pop.
Parmi les dignitaires: le député fédéral libéral de Westmount—Ville-Marie, Marc Garneau (premier à gauche) et Donghwan Choi, ambassadeur de la Corée du sud à l'OACI (3e en partant de la gauche)
Comme en Corée, une photo appelle toujours un V de la victoire chez le sujet.
Beaucoup de jeunes aspirent à se rendre à la Compétition Mondiale de K-Pop.
Si vous êtes curieux de la Corée du sud, le Centre de la langue et de la culture coréennes de Montréal (Montreal Korean Language & Culture Centre) tient son premier festival Couleurs de la Corée aujourd'hui. C'est jusqu'à 21:00 au Centre communautaire de St-Raymond, 5600 Upper Lachine.
On peut goûter à la gastronomie du pays, s'initier à l'alphabet Hangeul, voir de l'art coréen (céramique, calligraphie), assister la finale régionale de la K-Pop World Competition. Les jeunes étaient nombreux à s'inscrire à ce concours qui pourrait les conduire à Séoul pour la grande finale.
Ce soir, la journaliste de Radio-Canada/RDI, Natalie Chung, anime le spectacle La Corée à Montréal.
La communauté coréenne de Montréal compte près de 7 mille personnes regroupées principalement à NDG. L'Association qui organise ce premier festival existe depuis 6 ans. 70 pour cent de ses membres sont des non-coréens.
L'inauguration s'est faite en présence notamment de Donghwan Choi, ambassadeur de la Corée du sud à l'OACI et du député fédéral libéral de Westmount—Ville-Marie, Marc Garneau.