photo: Pierre Dury
LA MAISON NOTMAN 2.0
3-06-2014
Le 51 rue Sherbrooke ouest ouvre ses portes à l'avenir.
Aujourd'hui, 3 juin, c'est l'inauguration officielle du Campus Notman.
Des investissements de 6,5 millions de dollars ont permis de faire de l'ancienne demeure du photographe William Notman (1826-1891), ce qu'on appelle dans le langage techno d'aujourd'hui, un hub d'innovation.
Le principe de cet incubateur est le suivant: la Maison Notman offre en location des espaces pour les développeurs et entrepreneurs qui oeuvrent dans l'industrie de l'Internet.
La Maison du web à Montréal veut favoriser la synergie et le réseautage entre les différents occupants.
On ne s'installe pas à demeure au Campus Notman. Les 23 bureaux disponibles se louent pour une période allant de 3 à 6 mois question de faire circuler les idées et renouveler les projets.
Tous les espaces sont présentement occupés par des entreprises en démarrage.
VISITE DES LIEUX
La Maison Notman est située à l'intersection des rues Sherbrooke et Clark.
William Notman, au centre, est un photographe d'origine écossaise. Il a immigré à Montréal en 1856. C'est ici qu'il a acquis sa renommée internationale. Il a vécu rue Sherbrooke jusqu'à sa mort en 1891. Le Musée McCord possède une collection de 200 000 négatifs de Notman.
Selon ses promoteurs, en 5 ans, les activités à la Maison Notman ont contribué à l'émergence de 100 nouvelles entreprises et à la création de 500 emplois. Les plus grands espoirs sont permis avec la fin des travaux d'aménagement du Campus.
La Maison Notman est située à l'intersection des rues Sherbrooke et Clark.