photo: Pierre Dury
LE MUSÉE McCORD AIME MONTRÉAL ET SON HISTOIRE
2-07-14
Le Musée McCord a vraiment une offre alléchante cet été pour ceux qui aime Montréal et son histoire. En plus de l'exposition Musique: de Charlebois à Arcade Fire, le musée ravive le souvenir du légendaire restaurant Bens et il nous propose de découvrir, rue McGill College, un photographe qui a su capter l'essence du Montréal des années 20 et 30.
C'est la 9e année que le Musée McCord propose une exposition de photos en plein air sur la rue McGill College.
Les 23 oeuvres choisies cette année sont du photographe Harry Sutcliffe (1878-1942), un anglais qui a immigré à Montréal en 1913.
Le Musée McCord possède la plus importante collection de photographies de l'artiste Harry Sutcliffe au Canada. On a hâte d'en voir d'autres.
C'est la 9e année que le Musée McCord propose une exposition de photos en plein air sur la rue McGill College.
Après les photos de Sutcliffe rue McGill College, passez par le McCord. Le musée d'histoire de la rue Sherbrooke vient de mettre à l'affiche une exposition sur une institution de la gastronomie montréalaise. Bens, le légendaire déli raconte l'histoire du restaurant Bens qui a fait les belles heures du centre-ville.
Le Musée McCord est dépositaire des archives et des objets du restaurant Bens.
La famille de Irving et Sollie Kravitz, fondateurs de Bens, a approché le musée en 2007 pour faire don des objets marquants du mythique restaurant. Ici les artefacts sont des tabourets, des chaises, des menus, de la vaisselle, des ustensiles.
Aujourd'hui c'est Le St-Martin Hôtel Particulier – Montréal qui a pris la place de Bens.
Le Musée McCord est dépositaire des archives et des objets du restaurant Bens.
Belle idée, pendant la durée de l'exposition Bens, le légendaire déli, le Café-Bistro du Musée McCord ajoute à sa carte un plat de smoked meat préparé selon la recette originale de Bens.
Autre bonne raison de se rendre au McCord: l'exposition Musique: Le Québec de Charlebois à Arcade Fire