top of page
photo: Pierre Dury
FrancoFolies 2014: mes envies
15-04-2014
Dévoilement de la programmation en salle de la 26e édition des FrancoFolies de Montréal. Voici les spectacles qui me font envie dans cette offre généreuse et variée.
Pour vous convaincre, j'ai mis des clips.
Fioritudes, un show d'ouverture où on pourra entendre les nouvelles chansons de Serge Fiori interprétées par Antoine Gratton, Catherine Major, Alexandre Désilets, Marie-Pierre Arthur et autres.
À la salle Wilfrid-Pelletier le vendredi 13 juin.
En attendant, le clip de la chanson Le monde est virtuel.
Également le vendredi 13,
Radio Radio au Métropolis,
pour entendre les nouvelles tounes de Ej Feel Zoo.
Samedi 14 juin: Ingrid St-Pierre avec
I Musici au Théâtre Maisonneuve.
Superbe idée dont on peut avoir un
avant-goût avec la chanson La planque à libellules qu'elle interprète avec une section de cordes.
Diane Tell sera au Gesù, le samedi 14,
avec le pianiste Vincent Rehel et un quatuor à cordes. Au programme des anciennes chansons mais aussi des nouvelles comme la très belle Une.
Julien Mineau de Malajube présentera son projet solo Fontarabie au Théâtre Maisonneuve le dimanche 15.
Quel bonheur de retrouvez cette voix !
L'événement de cette 26e édition sera sûrement Stromae. Deux spectacles au Centre Bell (les 17-18 juin) avec Karim Ouellet en première partie. On a hâte!
A entendre les nouvelles chansons d'Émilie Simon, j'ai l'impression qu'elle a beaucoup changé par rapport aux premières fois que je l'ai vue aux Francos. On pourra se faire une idée le 18 juin au Club Soda. Ne manquez pas la première partie avec Jérôme Minière en solo.
Jason Bajada est passé à la langue française sur son dernier disque. Son disque Le résultat de mes bêtises donne très envie de le voir en spectacle à l'Astral le jeudi 19.
Retour de Catherine Ringer dans un projet spécial. Elle chante du tango. Des chansons écrites et composées par le duo de GOTAN PROJECT Müller & Makaroff.
Plaza Francia au Théâtre Maisonneuve le 19 juin. Et en première partie, Monica Freire qu'on avait malheureusement perdue de vue.
A l'Astral le vendredi 20 juin, Philémon Cimon amènera L'été et Le Soleil sur scène
Pierre Lapointe n'est jamais à court d'idées bizarres. Son spectacle des FrancoFolies sera présenté au Musée Grévin le vendredi 20.
Des idées étranges il y en a aussi plein son vidéoclip L'étrange route des amoureux.
C'est Isabelle Boulay qui va clôturer les FrancoFolies le samedi 21 juin avec un spectacle hommage à Serge Reggiani, disparu il y a 10 ans.
Il n'y a pas de support visuel pour appuyer ce projet. Il faudra être là car ça promet!
bottom of page