photo: Pierre Dury
LE RETOUR DE Bet.e & Stef À MONTRÉAL EN LUMIÈRE
26-02-2014
Ils étaient séparés depuis 10 ans. En 2014, Bet.e & Stef renouent, pour notre plus grand plaisir dans le cadre de la programmation extérieure de Montréal en lumière.
Se moquant du froid, le duo a enfilé ses plus grands succès. Une heure, sans temps mort. Leurs voix se marient toujours aussi bien et on ne se lasse pas des rythmes brésiliens qui constituent la base de leur répertoire. En attendant un nouveau disque, qui ne saurait tarder, je vous conseille le super Bet.e & Stef Remix Deluxe. Leurs meilleures tounes remixées par des DJ d'un peu partout dans le monde ! Commencez par télécharger It's over, vous serez conquis.
DIAPORAMA DU SHOW
Après 10 ans de séparation, les voilà de nouveau réunis.
Bet.e, c'est Élizabeth Provencher.
Le spectacle s'est terminé avec I'M THERE pour nous dire qu'on pourrait de nouveau compter sur eux pour des soirées aux rythmes chauds et chaloupant.
Après 10 ans de séparation, les voilà de nouveau réunis.
Prochain spectacle de Bet.e & Stef, le 28 février à la salle Le Zaricot de St-Hyacinthe
Samedi soir (22 février 2014), Montréal en lumière célébrait ses 15 ans, les 40 ans de Duceppe, les 50 ans de la PDA et les 80 ans de l'OSM avec un spectacle multimédia et feux d'artifice.
Beaucoup, beaucoup de monde au rendez-vous.
RIVARD ET CORMIER EN OUVERTURE
20-02-14
J'ai partagé ma soirée d'ouverture. Une heure dehors avec Louis-Jean Cormier. Une heure à l'intérieur avec Michel Rivard.
Louis-Jean a fait du Cormier, du Karkwa, du Félix, du Gaston Miron. Un mélange de tounes aériennes et de stock rock. Ce gars-là est en feu présentement et il y avait foule pour partager son trip.
Ça part bien la série de spectacles extérieurs.
Michel Rivard a commencé sa 2e partie avec le Blues de la Métropole, mélangé avec Revolution des Beatles. Il y avait plusieurs vieilles tounes réarrangées. Ginette, nouvelle manière, beaucoup plus lente, est suave. Rivard a aussi imposé plusieurs nouvelles chansons de son disque Roi de rien et c'est tant mieux car il a toujours la main. Son hommage au vinyle à la fin du spectacle confirmait une impression. Y a de la nostalgie dans l'air ( comment ne pas l'être en réentendant Le retour de Don Quichotte ou Un trou dans les nuages). Spectacle très efficace aussi. Les longs monologues ont cédé la place à de jolies présentations courtes et bien troussées. A 22h30, c'était terminé.
Diaporama de photos de la soirée d'ouverture
Les dignitaires font un toast aux 15 ans de Montréal en lumière.
Ça c'est l'intérieur de la Cour RBC. L'intérieur des conteneurs empilés sur la Place des Festivals est un espace qui rappelle les ruelles de Montréal. Convivial, chaleureux et gratuit.
L'Atelier d'Argentine mérite un prix pour son efficacité et la qualité de sa bouffe.
Les dignitaires font un toast aux 15 ans de Montréal en lumière.
MONTRÉAL EN LUMIÈRE COMMENCE JEUDI: AVANT-GOÛT 18-02-14
Le site extérieur de Montréal en lumière prend forme. Aujourd'hui on montait la grande roue qui se trouve cette année à l'intersection Sainte-Catherine et Jeanne-Mance.
La scène extérieure est protégée du vent nord-ouest par un mur de conteneurs. La méthode Fermont?
Bonne nouvelle, les rénovations du F Bar sont terminées. Le restaurant de Carlos Ferreira rouvre ses portes jeudi sous le nom de Taverne F.
Le site extérieur de Montréal en lumière prend forme. Aujourd'hui on montait la grande roue qui se trouve cette année à l'intersection Sainte-Catherine et Jeanne-Mance.